NEWSWEEK lance un article de style Monsanto sur les aliments biologiques, écrit par le propagandiste discrédité Henry Miller

NEWSWEEK lance un article de style Monsanto sur les aliments biologiques, écrit par le propagandiste discrédité Henry Miller

Un article d’opinion pro-OGM sur les aliments anti-OGM dans Newsweek aurait les empreintes digitales de Monsanto dapoxetinefr.com.

Dans l’Op-Ed qui accuse la «campagne» de nourriture biologique d’être une «escroquerie mensongère et coûteuse», l’auteur, le Dr Henry I. Miller, affirme que l’agriculture biologique utilise des pesticides et que cette forme d’agriculture gaspille les terres agricoles et ressources en eau. Il affirme entre autres que l’industrie des aliments biologiques / naturels dépense des milliards pour «dénigrer les méthodes agricoles modernes» afin d’accroître les ventes de produits coûteux et de qualité inférieure.

Selon EcoWatch, Miller aurait ou aurait eu une relation d’affaires avec Monsanto et d’autres sociétés « qui ont besoin d’aide pour convaincre le public que leurs produits ne sont pas dangereux et n’ont pas besoin d’être réglementés. » Eco Watch affirme que Miller, qui est au think tank Hoover Institution de l’Université de Stanford, s’appuyait sur des sources de l’industrie des pesticides pour affirmer que l’agriculture biologique nuisait davantage à l’environnement que l’agriculture conventionnelle et que l’industrie biologique dépensait 2,5 milliards de dollars dans sa campagne contre les OGM. Son article a été initialement publié sur le site Web de Hoover Institution sous le titre «The Organic Food Hoax», et à ce jour, il a donné lieu à plus de 100 réponses négatives.

« Tous les doigts nous ramèneront aux entreprises agrochimiques qui perdront le plus si la demande des consommateurs continue d’augmenter pour des aliments exempts d’OGM et de pesticides », a ajouté EcoWatch.

Comme l’a expliqué précédemment Natural News, un article de 2015 pro-glyphosate sous la signature de Miller publié sur le site Web de Forbes.com a apparemment été écrit par Monsanto. L’article est venu suite à un rapport du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une branche de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), indiquant que le glyphosate, l’ingrédient actif principal du désherbant Roundup, est probablement cancérogène pour les humains. L’origine des coulisses de la réfutation fabriquée par Miller / Monsanto a fait surface dans les soi-disant documents Monsanto composés de documents non scellés lors d’un litige à l’été 2017.

Le New York Times a rapporté en août 2017 que Forbes avait supprimé l’article de son site Web et avait mis fin à sa relation avec Miller parce que son accord de contribution obligeait les auteurs à divulguer des conflits d’intérêts potentiels et à soumettre uniquement du contenu original.

Le rédacteur en chef de Natural News, Mike Adams, Health Ranger, a écrit l’année dernière que Miller, qui a travaillé comme chercheur médical pour la Food and Drug Administration américaine pendant 15 ans, est un propagandiste de longue date pour l’industrie des OGM. TruthWiki.org note que Miller a déjà aidé à fonder un groupe de façade de l’industrie du tabac et a également tenté de discréditer le Dr Oz après que l’animateur de la télévision ait discuté des effets nocifs du Roundup et du glyphosate sur une émission de 2015.

Dans le même ordre d’idées, Mike Adams a insisté sur le fait que le glyphosate et les OGM sont un paquet global promu par les faux médias, les scientifiques fragilisés et les trolls financés par Monsanto, connus sous le nom de Monsanto mafia, qui cherchent à discréditer les militants. Au cours des cinq prochaines années, la projection du marché mondial du glyphosate s’élèverait à 10 milliards de dollars. (Relatif: En savoir plus sur le glyphosate et Roundup à Monsanto.news.)

Entre parenthèses, à l’extérieur des salles d’attente des dentistes (et même cela pourrait être un étirement), de nombreux Américains ne savent probablement pas que le magazine Newsweek – que ce soit la version imprimée ou numérique – existe toujours. Une analyse rapide de son flux Twitter a l’air d’avoir pris une décision d’affaires semblable à celle de CNN pour se lancer dans une action anti-Donald Trump. En novembre dernier, par exemple, Newsweek a publié un article en ligne suggérant que le président Trump et le meurtrier Charles Manson utilisaient un langage similaire pour attirer des adeptes. Après que Donald Trump Jr. s’est opposé à cette forme de « journalisme » via les médias sociaux, Newsweek a supprimé toutes les références au président, tout en ajoutant une note qu’il a fait les révisions parce que l’histoire était en deçà de ses « normes éditoriales ». Mais n’abordons pas la façon dont l’article est passé à travers le processus éditorial en premier lieu.