Nouveaux avertissements Champix

Nouveaux avertissements Champix

Le conseil de sécurité pour Varenicline (Champix) a été mis à jour pour avertir du risque de symptômes psychiatriques et d’interaction potentielle avec l’alcool.

La TGA affirme que ses nouvelles informations sur les produits visent à:

augmenter la prise de conscience que des symptômes psychiatriques graves ont été rapportés chez des patients prenant de la varénicline

souligner l’importance d’arrêter le traitement par Varenicline et de contacter immédiatement un professionnel de la santé si ces symptômes sont ressentis ou observés.

Les symptômes observés comprennent les changements de comportement, de pensée ou d’humeur et peuvent inclure la dépression, l’anxiété, l’agitation, l’agression, les sautes d’humeur, l’automutilation, les pensées d’automutilation ou de voir, entendre ou sentir des choses qui n’existent pas.

Un certain nombre de sections de l’IP ont été mises à jour pour informer les patients que la consommation d’alcool peut augmenter le risque de symptômes psychiatriques caudal.

Il est à noter qu’un certain nombre d’autres facteurs peuvent également contribuer aux symptômes psychiatriques signalés par rapport au traitement par la varénicline, y compris les effets du sevrage de la nicotine, les troubles psychiatriques existants et l’utilisation de certains autres médicaments.

Les professionnels de la santé sont invités à discuter des avantages et des risques du traitement par Varenicline, y compris les symptômes psychiatriques potentiels, avant de prescrire ce médicament.

La TGA indique qu’elle continuera à surveiller ce problème.